About Us

Changer d’adresse après un déménagement

Le changement d’adresse implique des changements de votre situation vis-à-vis de quelques organismes. Vous devez les informer, suivant le cas, avant votre déménagement ou après votre déménagement. La checklist suivante est issue du site Déménagements Jacques Lagniel, société de déménagement pouvant réaliser les formalités en votre nom.

Formalités de changement d’adresse avant le déménagement

Vous devez commencer les formalités de changement d’adresse quelques jours avant votre déménagement. Vous devez prévenir votre assureur, votre banque. Vous devez aussi résilier vos abonnements électricité, gaz et téléphone et en contrepartie souscrire de nouveaux abonnements pour votre nouvelle adresse. Pour un délai de 6 mois renouvelables, vous devez déposer un ordre de réexpédition de courrier auprès de la poste de votre ancienne adresse.

Formalités de changement d’adresse après le déménagement

Certaines formalités doivent être faites après le déménagement. Vous devez prévenir le centre des impôts de trésorerie de votre ancien domicile et celui de votre nouveau domicile pour votre changement d’adresse. Le site Déménagement Caen rappelle que certains documents officiels devront être mis à jour après un changement d’adresse. La carte grise de votre véhicule doit indiquer votre nouvelle adresse. Vous devez vous adresser à la préfecture ou à la gendarmerie ou à la mairie pour le cas de Paris. Cette démarche est gratuite et doit être faite dans un délai d’un mois après votre déménagement. Votre carte d’électeur n’est plus valide si vous avez changé de mairie. Pour jouir de votre droit d’élection, vous devez vous inscrire dans les listes électorales de votre nouvelle commune, cette dernière se chargera de vous radier des listes de la mairie de votre ancien domicile. Pour la carte d’identité, vous avez le choix de la faire changer et inscrire votre nouvelle adresse ou attendre sa réactualisation systématique tous les dix ans.

Utiliser internet pour votre déclaration de changement d’adresse

Sur internet des sites vous offrent le service de déclaration de changement d’adresse. En quelques clics, l’information sur votre nouveau domicile est transmise à plusieurs organismes publics, semi-publics ou privés existants sur leur liste de partenaires.

Copyright © 2019 France Auto Entrepreneur. Tous droits réservés.