About Us

Pourquoi faire du dropshipping ?


Se caractérisant par un mode de fonctionnement sans stock, le dropshipping est une solution très intéressante pour se lancer dans l’univers très concurrentiel de l’e-commerce. Ce concept, apparu aux USA et au Canada, est de plus en plus privilégié par les entrepreneurs souhaitant démarrer leur business en ligne. Qu’est ce que le dropshipping ? 

Et surtout quelles sont alors les raisons qui peuvent vous motiver à faire du dropshipping ? Telle est la question capitale à laquelle cet article répond avec le plus de clarté possible.


Un investissement de départ faible 

Le dropshipping rencontre du succès auprès des entrepreneurs notamment des débutants grâce à l’investissement financier très minimum au départ contrairement à un site e-commerce traditionnel. Il n’est pas nécessaire d’investir dans l’achat de produits à stocker. Il faut simplement créer un site e-commerce et avoir son matériel de travail comprenant un ordinateur et une connexion Internet.


L’absence de stock

Son mode de fonctionnement sans stock est incontestablement l’un des atouts majeurs du dropshipping. Les entrepreneurs qui choisissent ce système de vente en ligne n’ont pas de stock à gérer. Les risques liés à leur activité sont par conséquent moindres que dans le cadre d’un site e-commerce classique avec des produits en stock. Le fait l’e-commerçant ne gère pas un stock physique de marchandises lui permet de proposer à ses clients un catalogue de produits plus étoffé. Ce qui constitue un gage de satisfaction de la clientèle par voie de conséquence plus de commandes et plus de commissions.


Une facilité de mise en place

Le dropshipping est un modèle de vente en ligne qui se met facilement en place. Vous n’avez besoin qu’un minimum de matériel composé notamment d’un ordinateur ou d’une tablette ainsi que d’une connexion Internet. Ensuite, vous créez votre site e-commerce et vous pouvez commencer à vendre vos produits sans avoir à les stocker à partir de votre domicile ou même en voyageant. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de posséder de solides connaissances en e-commerce avant de faire du dropshipping. Il existe une variété de formations pour apprendre les rudiments de cette méthode pas à pas et de A à Z. En plus de sa simplicité de mise en place, ce modèle séduit également par son développement rapide.


La possibilité de travailler depuis n’importe quel endroit

L’intérêt de faire du dropsipping réside aussi dans la liberté que ce système de vente en ligne offre aux entrepreneurs qui en font le choix. Dès lors que l’activité est déclarée et que vous chargez une personne de gérer votre courrier, vous pouvez voyager et travailler de n’importe où. Ainsi, un espace de coworking, des starbucks, un hôtel, une plage, un train, un airbnb ou votre domicile sont autant d’endroits à partir desquels une activité de dropshipping s’exerce en toute sérénité. Il vous suffit pour ce faire de disposer d’un appareil avec une connexion Internet.

Copyright © 2019 France Auto Entrepreneur. Tous droits réservés.